Bonsoir,
Apres avoir bien regarder en détail vos deux animatiques, je pense que vous êtes sur la bonne vois ! il y a aura surement encore pas mal de changement, mais je trouve que votre film marche plutôt pas mal pour le moment.
Question principal :il y a 2 ou 3 petites choses que je ne comprend pas trop pour le moment où qui demande un éclairement :
0.51 min - sur ce plan fix et assez long, que ce passe t'il sur ce plan ?
1.27 min - sur ce plan là, il y a un halo de lumière qui travers l'image, c'est quoi ? un esprit ? un dieu ? dans aucun autre plan après il y a une explication sur cette boule de lumière.
2.06 min a partir de ce moment là nous avons un plan fix sur la femme qui ne bouge pas mais il y a un changement de saison. Et a la 2.38 min nous avons un arbre a sa place. Question : verront nous la transformation de la femme ? sur les plan enchaînés, sera t'elle de plus en plus enracinée ?
Film en lui même :Son : Pour ce qui est du choix de la music, je trouve qu'elle marche bien de 0.00 min a 0.23 min. il y a une bonne introduction ( petit matin qui ce lève ) et sa deviens un peu plus faible et grave au moment où il rentre la lame dans son fourreau. Et a partir de 2.23 min jusqu’à la fin je pense aussi que la musique marche vraiment bien avec le film. Il y a un air assez mélancolique qui est assez sympa. il y a peu être le jeu de la harpe qui fait un peu "kikoo" sinon c'est assez bien calé. dommage que la fin soit aussi brutal.
Par contre, entre 0.23min et 2.23 min, je trouve que cela ne marche pas du tout. La musique monte dans des note assez Aigue et l'air jouer me fait beaucoup plus penser a une balade irlandaise qu'autre choses. pendant le 2eme visionnages j'ai eu des visions de Braveheart ^^
Shot by Shot :0.00 min Impect !!! je trouve que le cadrage sur le vide marche vraiment très bien. le fait d'avoir mis un fond "noir profond" augmente la tragédie du film.
( Joke ^^
= )
Donc sérieusement
0.06 - 0.019 : Le cadrage est vraiment simpa il y a presque 50% de ciel et 50% de terre. cela donne une impression vraiment Zen
limite sa fait un peu ying yang ^^. On imagine très bien la maison sur un plateau type rizière au autre. et le petit trait clair entre les 2 première montagnes me fait penser a de l'eau, ce qui renforce le coté ( Calme ) du plan. Attention peu être à la montagne sur la droite qui est un peu trop "plateau". cela fait plus pensé a des montagnes en Australie plutôt que la chine.
0.20 - 0.29 : rien a redire, je trouve que ces deux plans marche bien
0.29 - 0.31 : Un plan qui va faire pleurer dans les chaumière !!! ^^ personnellement je descendrai un eu plus la ligne d'horizon pour faire plate a un peu plus de ciel ( peu être un ciel dramatiquement triste ), mais le plan tel qu'elle marche déjà assez bien.
0.32 - 0.45 : Un plan très fort aussi ! le fait que les deux personnages soit dans l'ombre et qu'il marche dans la lumière ( son destin ) cela marche vraiment bien.
0.46 - 0.50 : Cadrage intéressant, attention peu être au montagne a hauteur de tête.
0.51 - 0.57 : que ce passe t'il dans ce plan là ? qu'elle est le rapport d’échelle ?
Pour le reste c'est des Retakes
En espérant vous avoir un peu aider
Yannick